© 2023. AXA Prévention

Mon Plan Communal de Sauvegarde en ligne

AXA Prévention avec le soutien de la direction générale de la sécurité civile et de la getion des crises

Tutoriel

  • 1- Vous n'êtes pas connecté.

    Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur « Pas encore de compte ? ». Vous allez alors choisir votre commune et y associer votre e-mail. Vous recevrez un mot de passe unique et non-modifiable sur votre boite e-mail pour pouvoir vous connecter (pensez à consulter vos courriers indésirables).
    Si vous êtes déjà connecté, passez à l’étape suivante.
  • 2- Vous êtes sur la page d'accueil. Vous n'avez pas encore enregistré de PCS.

    Vous pouvez créer votre premier PCS en cliquant sur « Editer mon PCS ».
    Vous pouvez également télécharger un document vide en cliquant sur « Télécharger un document de référence » qui pourra vous servir de trame ainsi que l’aide à la rédaction de ce PCS.
  • 3- Vous êtes en train de créer votre PCS.

    Le bas de la page vous présente votre progression en pourcentage. Si vous quittez la page, les données sont sauvegardées.
    Nous vous proposons une « aide » pour vous aider à remplir chaque page, dans le cadre gris. Nous vous proposons également deux fonctionnalités : la possibilité de créer une note « pour mémoire » ou d’ajouter un rappel qui vous sera envoyé par e-mail.
  • 4- Vous avez terminé et votre PCS a été créé.

    Vous pouvez désormais télécharger sa version intégrale en PDF et ajouter une date de mise à jour ultérieure pour en créer un nouveau.

  • 5- Vous êtes sur la page d'accueil. Vous avez créé un ou plusieurs PCS.

    La page d’accueil prend la forme d’un dashboard sur lequel vous retrouvez l’historique de vos PCS ainsi que vos rappels et vos notes.
    Vous pouvez éditer une nouvelle version qui reprendra les contenus du dernier PCS enregistré.
Passer le tutoriel